Rechercher

Yoganell, l'équilibre vivant


Une feuille pour la structure, une plume pour le mouvement.


L'identité de Yoganell dépasse l'Atelier, tout comme mes activités. L'image associée à Yoganell s'adapte donc aujourd'hui à ce qui est transmis tous les jours sur le tapis à l'Atelier, et en dehors.


Une feuille pour la structure, la connexion avec la nature, la Terre, le maintient.


Une plume pour le mouvement, la vie, l'ouverture, l'Air, la créativité.


Une feuille et une plume dans la même image et l'équilibre apparaît.


Aujourd'hui comme hier, je pars de ce qui est ici et maintenant, votre corps, vos émotions, vos pensées, telles qu'ils sont, et nous faisons chemin ensemble vers votre équilibre. Il n'y a de magique que la magie de l'instant où votre corps s'ouvre, où votre mental se relâche, où vous éprouvez l'harmonie.


L'équilibre vivant


L'équilibre vivant représente la voie que je transmets à mes élèves. C'est un processus. L'équilibre n'est pas figé ou acquis une fois pour toutes, il se construit constamment, et vise à se déployer dans toutes les dimensions d'une vie. C'est pourquoi nous retournons sur le tapis régulièrement.


Pour trouver l'équilibre, il faut une structure forte. Un corps solide, une colonne vertébrale qui offre un bon maintient, des muscles forts. Au niveau mental, ce sont des valeurs, des visions du monde qui vous sont propres et qu'il faut découvrir ou mettre en avant parfois.


Puis vient le mouvement, la vie, le changement, et la capacité de la structure à s'adapter au monde et à ses fluctuations. Le mouvement permet au corps de s'ouvrir, de croître, de progresser. Le mental apprend à rester centré et détaché dans différents contextes, et à créer de nouvelles ressources.


Un équilibre vivant, une voie vers l'harmonie. C'est ce que vous trouverez en venant pratiquer le yoga avec moi, à l'Atelier, et partout ailleurs.


Namaste


Nelly

38 vues