Rechercher

Gratitude

"Tous nos tourments sur ce qui nous manque me semble procéder

du défaut de gratitude pour ce que nous avons".

Robinson Crusoe, Daniel Defoe.


Installée près d'une fenêtre, j'observe le vent caresser l'arbre d'en face, j'entends un oiseau au loin et en vois un autre se poser sur l'arbre. Je prends une grande inspiration, et une expiration profonde.



Gratitude.



Ce sentiment, cette aspiration, je suis convaincue que la plupart d'entre nous l'a déjà ressenti avant qu'un virus change notre paysage occupationnel et sanitaire. Il est temps de mentionner que ce sentiment doit continuer aujourd'hui. Tant que nous sommes des êtres respirants, nous sommes les chanceux de la Terre. C'est cela, la gratitude. C'est une énergie intérieure qui est capable de saisir toute la magie de ce qui nous est prêté un instant dans l'Univers mystérieux. Beaucoup d'entre nous aujourd'hui se retrouvent dans un entre-deux respiratoire. Entendez qu'ils étouffent, au sens propre. Que ne donneraient-ils pas pour pouvoir prendre une simple et profonde respiration?



Gratitude.



Ne gaspillons pas notre air en plaintes et fâcheries. Respirons simplement, librement. Profitons de chaque respiration pour retourner à l'intérieur, à la maison, là où tout est calme.


Loin de l'angoisse traînée par une pandémie, il est temps de s'installer près de la fenêtre, de faire le vide autour et de respirer consciemment. Il ne nous manque rien là, il ne nous manque rien.


Respirer est un cadeau que nous ne possédons pas, mais qui nous est offert à chaque instant.

Profitez-en avec joie et gratitude au fond du coeur.


Namaste



16 vues