Rechercher

Faites le plein de Prana, retrouvez votre abondance


Avec le retour des beaux jours, vous ressentez peut-être le besoin de refaire le plein d'énergie. En effet pour certains, dont je fais partie, l'air sec et froid de l'hiver et le manque de lumière riment avec diminution de la force vitale. Et lorsque l'hiver nous lâche, le corps se retrouve fatigué, rigide et parfois douloureux. Si vous ajoutez à cela la présence d'allergies aux arbres et foins, vous vous retrouvez avec l'envie d'hiberner sous votre couette plutôt que de profiter du retour des rayons du soleil! Et le problème est aussi que parfois le mental copie le corps: il oscille entre lassitude et agitation. Manque de patience d'un côté et envie de réaliser de nouveaux projets de l'autre. Afin de faire de l'ordre dans tout ce ressenti et de refaire le plein de Prana (= force vitale), je vous propose quelques pistes. Comme d'habitude, commencez par vous asseoir, écouter quels sont vos besoins intérieurs et choisissez ensuite ce qui vous parle le mieux! :

  • Faire une cure de détox. Il y en a de nombreuses proposées sur internet, au point que l'on ne sait plus vraiment ce qui fonctionne. Votre bon sens devrait vous guider à trier dans cette masse pour choisir un ou deux points à appliquer à votre quotidien. Je fais partie de ceux qui considèrent qu'il vaut mieux changer durablement de petites choses pour aller mieux que de se lancer à corps perdu dans des modifications profondes qui seront rapidement abandonnées car trop contraignantes. Personnellement, en plus de remanger davantage de fruits et légumes crus, je fais plus d'exercice et bois davantage d'eau. Basta cosi pour la détox!

  • Pratiquez Uddiyana bandha (verrou abdominal) afin d'améliorer votre digestion et faire littéralement remonter l'énergie du bas du corps vers le haut. Il s'agit d'une pratique qu'il est préférable d'apprendre avec un professeur expérimenté. N'hésitez par à me contacter si vous voulez en savoir davantage!

  • Ne faites rien si ce n'est...prendre une pause. Bien souvent nous négligeons les bienfaits de l'inaction sur notre bien-être. Passer 10 minutes par jour à ne rien faire de productif et simplement profiter d'être là peut sauver d'une journée chargée! C'est extrêmement régénérateur...essayez vous serez emballés! et c'est accessible à tous...

  • Dans la même veine, vous pouvez éliminer temporairement les stimulations inutiles: éteindre votre radio lorsque vous conduisez, éteindre la TV, dégager votre téléphone de votre vue pendant de longs moments, ou décider de ne plus parler pendant quelques heures. Vous serez rapidement impressionnés par la quantité d'énergie que vous retrouverez.

  • Pratiquez le yoga en plein air! Reconnectez-vous avec la nature afin de retrouver l'harmonie et l'énergie dont vous avez besoin. Si vous voulez vous faire du bien dans un cadre idyllique en plus, retrouvez-moi les mercredi soirs à 19h45, à partir du 7 juin, dans le jardin du Domaine de la Couronnette à Perroy pour un cours de yoga flow accessible à tous. Le cours se fait dans un endroit discret au son de la rivière qui coule tout à côté et est suivi d'une tisane à la lueur des bougies...un vrai délice!

L'abondance est partout autour de nous au printemps. Nous voyons les couleurs renaître après le gris hivernal, les bourgeons nous rappellent que nous avons eu raison de faire confiance que la vie finit toujours par revenir. De la même façon, notre corps et notre mental doivent se remettre en marche et se reconnecter à l'abondance de vie qui nous est inhérente. Pour retrouver notre force vitale, tout est déjà en nous! Il suffit à chacun de rechercher les moyens qui lui permettront de ressentir son abondance!

37 vues